Dans l’apprentissage de l’espagnol comme langue seconde ou étrangère, le subjonctif est un des sujets les plus difficiles à expliquer et surtout à comprendre. En plus, la régularité de la langue espagnole ne fonctionne pas toujours de la même façon, raison pour laquelle la grammaire doit aller au-delà et chercher l’aide d’autres disciplines.
Après une révision bibliographique : des publications, des monographies et des pages web, on a vu qu’il existe un manque de recherches et des réflexions sur le domaine de l’enseignement du subjonctif imparfait en espagnol comme langue étrangère, même s’il y en a quelques-unes. On trouve des textes sur la grammaire qui aident les étudiants de ELE mais qui restent courts en explications par rapport à la relation entre usage de ce temps verbal, la pragmatique et la sémantique.
Il faut que nous rappelions que le subjonctif imparfait en espagnol est devenu, d’après l’usage un temps polyvalent, qui, parfois, ne respecte pas les règles de la grammaire, puisque comme l’on vient de dire son utilisation réside en termes pragmatiques et de signification. C’est pourquoi il pose tant de difficultés aux apprenants de ELE.
En plus, plusieurs travaux monographiques de l’Université Nationale nous ont fait remarquer que l’espagnol standard colombien n’a pas été étudié, approfondi, même l’espagnol d’Amérique, car la plupart des matériaux et des méthodes sont fabriqués aux États-Unis, en Espagne et en Europe, en dehors du contexte social, politique, économique et culturel de la Colombie et ses pays voisins. On trouve donc, le besoin de travailler, étudier et analyser notre langue en tenant compte de la réalité du continent latino-américain.
De la même façon, les nouvelles technologies de l’information et de la communication sont au cœur de la société, mais elles ne sont pas toujours profitées dans les situations d’apprentissage en ce qui concerne la didactique, la grammaire et la pragmatique. Donc il est nécessaire que nous les utilisions à la fois qu’elles évoluent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire